Quel style d’amplificateur utiliser pour l’autoradio 1 din android ?

Quel style d’amplificateur utiliser pour l’autoradio 1 din android ?

Il existe un large choix d’amplificateurs compatibles avec un autoradio 1 din android. Cela commence par les configurations à double et quadruple canaux de connexion d’enceintes. À cela s’ajoutent les versions monoblocs et à multiples canaux dans un boîtier unique pour tout un système audio.

Configurations à doubles et quadruples canaux de branchement

Les amplificateurs de voiture sont disponibles en plusieurs configurations avec un nombre de canaux différent pour chacune d’elles. Les options les plus courantes sont essentiellement les amplificateurs à deux canaux, quatre canaux, cinq canaux et monoblocs. Les amplificateurs apportent une grande différence, ils apportent un son optimal dans votre voiture.

Les amplificateurs à deux canaux sont des modèles à gamme complète. Ils servent à alimenter un seul ensemble d’enceintes, dont un haut-parleur pour la gauche et un autre pour la droite. La connexion vers votre autoradio 1 din android s’effectue à l’aide de câbles RCA. Ce type d’amplificateur comporte aussi une sortie permettant au signal audio de niveau ligne d’être acheminé vers un autre amplificateur. C’est le type d’amplificateur idéal pour une seule paire d’enceintes composantes ou de 6 x 9 pouces.

Les amplificateurs à 4 canaux offrent les mêmes fonctions que les versions à 2 canaux, mais avec l’avantage de deux canaux supplémentaires. La plupart des voitures ont deux ensembles de haut-parleurs de porte à l’avant et à l’arrière. Un amplificateur à quatre canaux permettra d’alimenter tous ces haut-parleurs à partir d’une seule unité. Les amplificateurs à quatre canaux ont aussi parfois un mode ponté qui permet d’envoyer toute la puissance vers deux haut-parleurs. Vous êtes admirateur de Toyota ? Voici la présentation de la nouvelle Toyota yaris 4 2020.

Versions monoblocs et à multiples canaux sur boîtier unique

Les amplificateurs monoblocs sont destinés aux configurations à canal unique. Dans le contexte d’un système audio automobile, cela signifie généralement qu’ils vont alimenter un subwoofer. Ce type d’amplificateur combine un signal audio en un seul canal. Cela en fait le concept idéal pour le traitement des basses fréquences. Les amplis monoblocs sont surtout efficaces au regard du fait qu’ils ne gèrent pas plusieurs haut-parleurs. Ils offrent aussi généralement un rendement élevé.

Avez-vous acheté un subwoofer pour votre voiture ? Souhaitez-vous faire fonctionner des haut-parleurs à composantes directement depuis votre autoradio 1 din android ? Dans un cas comme dans l’autre, un amplificateur monobloc serait l’option idéale pour votre système audio.

Imaginons maintenant que vous souhaitez alimenter un ensemble complet d’enceintes et un subwoofer à partir d’un seul amplificateur. Un modèle à cinq canaux est l’option à suivre dans un tel scénario. Ce type d’ampli combine l’essentiel d’un circuit à quatre canaux avec un canal mono supplémentaire. Vous pouvez ainsi alimenter quatre haut-parleurs de porte et un subwoofer à partir d’un seul amplificateur.

Une telle option est remarquablement plus facile à installer que d’autres types d’amplificateurs. Tous les branchements peuvent en effet s’effectuer à partir d’un même boîtier.

Nos conseils de sourcing en Chine si vous décidez d’acheter des produits venant de ce pays.

Il existe aussi quelques amplificateurs spécialisés avec des boîtiers de plus grande taille. Il s’agit le plus souvent de modèles à huit canaux. Ce type d’amplificateur d’autoradio est destiné aux configurations les plus complexes et tend à ce titre à coûter plus cher que d’autres configurations. Ils ne sont pas très nombreux et s’adressent surtout à une niche de passionné des équipements audio automobiles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *