S’approvisionner en Chine : Une opportunité à ne pas laisser tomber

S’approvisionner en Chine : Une opportunité à ne pas laisser tomber

Choisir la Chine comme pays où on va acheter les produits industriels et commerciaux semble être une belle opportunité pour tous ceux qui ont l’intention d’établir une affaire dans le commerce dans leur propre pays. Pourquoi la Chine ? En choisissant ce pays, vous avez en fait des avantages que vous ne trouverez pas ailleurs.

Les produits chinois sont incroyablement des produits très bon marché par rapport aux autres. Bien que certains fournisseurs soient malintentionnés, la qualité des produits est parmi les meilleurs alors que le coût est très attractif. Il existe quand même des détails à savoir si vous voulez faire du Sourcing en Chine ou importer des marchandises en provenance de Chine.

Le paiement

Avec les fournisseurs grossistes chinois, le paiement se fait soit par Telegraphic transfer (TT) soit par Pay Pal. La transaction doit être en dollars américains en Chine.

Bien évidemment, les fournisseurs vont demander le paiement d’une avance, mais vous devez prendre des mesures de précaution pour ne pas payer la totalité d’argent que vous leur devez au début du contrat. Essayez plutôt de trouver un compromis.

Lire aussi : Tous les systèmes d’info divertissement de voiture disponibles en 2021 ! Visitez cette page pour suivre les nouveautés en matière de système audio pour voiture sur notre site.

Lire aussi : Tous les systèmes d’info divertissement de voiture disponibles en 2021 ! Visitez cette page pour suivre les nouveautés en matière de système audio pour voiture sur notre site.

 

S’approvisionner en Chine

 

Par exemple, ne payez que 20-50% du montant total jusqu’à ce que vos marchandises soient bien terminées et prêtes à être envoyées. Il n’y a que la négociation qui peut régler ce problème.

Les divers coûts sur le transport jusqu’à l’embarquement

En fait, selon les conseils des meilleurs Trader sur uptos, deux options s’offrent à vous : Le FOB ou Free On Board et le EXW ou Ex-works. Le FOB est beaucoup plus cher à cause de toutes les charges que les fabricants prennent en main jusqu’à l’embarquement sur le navire (la production, la livraison y compris la taxe et le droit de l’importation ainsi que le chargement des marchandises).

Par contre avec l’EXW, les fabricants de produits ne font que produire, mais tout le reste est à vous. C’est une grande responsabilité en fait parce que vous devez prendre vos marchandises vous-mêmes dans le magasin de vente. Ensuite, le paiement de toutes les charges pour le dédouanement du port et le transport sont à vous. La Chine a déjà tout prévu afin de vous faciliter la tâche et c’est à vous de choisir.

 

S’approvisionner en Chine

 

La conformité des produits chinois

C’est évident que les fournisseurs chinois vous offriront des meilleurs prix si vous commandez en grande quantité. C’est une belle opportunité pour votre idée Business en ligne d’obtenir un très bon prix sur les marchandises. Mais, le contrôle de la conformité en Chine se doit d’être bien fait avant d’entamer la négociation de vente.

Les appareils médicaux, les machines électriques et électroniques, les jouets, les matériels de protection personnelle, et les articles de loisirs par exemple doivent comporter le marquage CE (Communauté Européenne) pour pouvoir être introduits sur le territoire de l’UE. Sinon, ils ne peuvent pas entrer.

Les imprévus

Quant aux imprévus, il serait aussi bien de vous préparer au surplus de dépenses pour ne pas perturber votre budget de départ. Les frais d’expédition, les TVA, les douanes, etc. sont souvent imprévisibles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *