Sourcing en Chine : nos conseils

Sourcing en Chine : nos conseils

La Chine est une contrée aux proportions démesurées où une pléthore de marchandises de formes et de marques variées est fabriquée en un an. La décision d’effectuer un approvisionnement auprès d’un spécialiste sourcing en Chine permet notamment d’avoir des produits de bonne facture à de très bons tarifs. Vous devrez néanmoins résoudre plusieurs points logistiques que notre site vous propose pour concrétiser cette initiative.

Considérer les références du fournisseur

Il n’est pas judicieux de faire du business avec un spécialiste en sourcing en Chine du commerce en gros sans avoir établi préalablement ses références. Les grossistes chinois sont obligés de s’enregistrer auprès des autorités ministérielles chinoises et d’avoir un numéro d’enregistrement unique ce numéro d’enregistrement du fournisseur est normalement disponible auprès de la page officielle de leur administration locale ou du registre des commerces local. Vous pouvez vérifier l’authenticité d’un fournisseur par des techniques assez simples.

Cherchez aussi une liste des clients précédents à titre de référence et n’hésitez pas à les appeler. Conseils pour maintenir la communication. Lorsque vous contactez un expert en sourcing en Chine, vous savez que ce ne sera pas la seule transaction que vous réaliserez. Vous devriez le contacter en personne pour créer un lien solide en cliquant ici. Ainsi, vous pourrez négocier un meilleur accord la prochaine fois que vous allez discuter.

Ne soyez pas étonnez si votre grossiste spécialiste en sourcing en Chine ne parle pas anglais couramment. Certaines formules de locutions lui sont difficilement explicables et compréhensibles. Le fait de transmettre un courrier électronique précis et réduit à l’essentiel est aussi la base. Le grossiste chinois pourra mieux comprendre vos exigences et renforcer ses taux de réponse. Contentez-vous de formulations courtes et facilement assimilables.

Contrôle de fiabilité de la marchandise

Les articles chinois sont souvent connus pour être pas chers et de qualité médiocre, toutefois, il y a de nombreuses exceptions. De nombreuses gens s’imaginent qu’ils peuvent renvoyer les articles défectueux qu’ils ont reçus de leur grossiste chinois, mais c’est loin d’être possible en Chine. Les problèmes de qualité sur les produits chinois peuvent être évités en formulant une liste de critères solide pour le contrôle de la qualité.

Les défauts de fabrication proviennent généralement du fait que les concepteurs ne comprennent pas très bien les préférences ou accélèrent le processus de fabrication. En temps normal, il vaut toujours mieux contacter un expert pour définir la fiabilité des marchandises à l’usine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *